Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'exutoire de Têtdaran
L'exutoire de Têtdaran
Publicité
L'exutoire de Têtdaran
28 juin 2008

1408

Un de ces quatre
j'irai voir la misère noire,
la misère sud-américaine,
la misère de tant d'autres peuples.

Un de ces quatre
j'irai m'émouvoir de la condition inhumaine,
des guerres fratricides,
des guerres de religion,
des orphelins de guerre.

Un de ces quatre
j'irai entendre les cancéreux, les sidaïques,
les handicapés physiques,
les asiles de fous.

Un de ces quatre
j'irai m'apitoyer sur tout le malheur du monde,
sans ne rien pouvoir y changer.

Un de ces quatre
j'irai...
Comme la plupart d'entre vous...
(quand j'aurai retrouvé ma zapette)
sur A2, TF1, ARTE, FR3...

Pour me donner bonne conscience
de m'intéresser aux choses du monde
entre la pub et la météo.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité